750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau de crêpes à la moussaka

 

Gâteau de crêpes à la moussaka

undefinedPhoto-018.jpg

 

undefined
 

Photo-459.jpg

100 gr de gruyère râpé

6 à 8 crêpes

beurre pour le moule

pour la farce

2 càs d'huile d'olive

500 gr de viande d'agneau hachée

1 aubergine coupée en dés (salée, puis rincée et essorée 30 min après)

1 oignon moyen finement haché

1 gousse d'ail écrasée

2 càc de concentré de tomate

400 de tomates pelées concassées

1/4 de càc d'origan

1 pincée de cannelle en poudre

sel

poivre

sauce mornay c'est une sauce béchamel a laquelle vous ajouter du gruyère et du parmesan


undefined


préparer les crêpes je vous ai mis la recette de mon fils sauf qu'on rajoute 

dans la pâte du fromage râpé

et il faut tenir compte que ces crêpes ci doivent être plus épaisse 

Photo-450.jpg 


chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir la viande hachée, ajouter 

les aubergines, l'oignon, l'ail et faire 

cuire jusqu'à ce que l'eau soit évaporée, y incorporer les tomates pelées, 

l'origan, les autres épices et le 

concentré de tomates

Photo-461.jpg


laisser la sauce épaissir


Photo-462.jpg


préchauffer le four à 180°C

beurrer un plat rond et disposer une crêpe, la couvrir du mélange et poser 

une deuxième crêpe



Photo-463.jpg


continuer ainsi pour finir avec une crêpe

verser la sauce mornay sur le dessus et saupoudré de fromage râpé

faire cuire 45 min

Photo-457.jpg



sucré saler à vous de goûter 



Photo-019-copie-1.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je l'ai faite ce wenk-end c t tres bon on là tous manger en famille
Répondre
D
originale ta recette !bonne journée
Répondre
R
<br /> salam 'alaikoum<br /> j'ai fais cette recette la semaine dernière, c'étais tout simplement de la balle ! j'ai trop trop aimé, macha Allah ! la seule chose que j'ai fais à ma manière c'est que j'ai mis une couche de<br /> béchamel sur chaque niveau ... c'étais bien cremeux huumm mais bonjour les calories ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> wa alayki salam oukhti rejwa c'est un plaisir pour moi que la recette te plaît la prochaine fois je la ferai avec ta touche personnel et comme tu dit bonjoooooooooor les calories<br /> <br /> <br />
S
hummm que ça doit être bon !!!<br /> bz
Répondre
O
Assalam aleykum wa rahmatullah.<br /> <br /> Mashallah ca a l air TRop bon.<br /> <br /> Par contre je voudrais savoir a l arriere enfin le tou du gateau de crepe ca fait comme un mile feuille ou ya une crepe qui ferme le tour?
Répondre
O
<br /> assalamou alikoum woi rahmatoullah merci beaucoup ma soeur, pour répondre à ta question il faut simplement superposer les crêpes une sur l'autre et puis verser la sauce mornay sur le desssus<br /> et ajouter le fromage c'est ce mélange qui fait que les côtés son fermés voilà j'espère t'avoir répondu.<br /> <br /> <br />