750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

melaoui mekhamrine


melaoui mekhamrine




1156785893.gif







750g de farine
250g de semoule très très fine
Sel
20g de levure boulangère
1 sachet de levure chimique
1 càs de sucre
1 petit verre d'huile 
beurre+huile




Mélanger la farine, la semoule, le sel, le sucre, l'huile, et la levure dans un grand saladier.
Ajouter l'eau tiède jusqu'à obtention d'un mélange homogène et pas très collant.
Ajouter l'eau si nécessaire.





confectionnez des petite boule



Les étaler sur une surface huilée le plus finement possible

faire des melaoui comme les melaouis normales

 comme
°°°Melaoui (crêpes marocaines) °°°

les aplatir avec un peu de farine pour retirer l'excès d'huile pour obtenir un rond et laisser monter



cuire des deux cotés



bessaha



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
jamais essayer ces mlawi mais je pense m'y mettre car ca m'intrigue.<br /> bises charoufa et saha ramdanek
Répondre
S
Salam Oukhty! Ma visite chez toi fut des plus apétissante pour les yeux!!!!!! Boussa du Canada
Répondre
S
machallah terrible saha ftourek
Répondre
O
Avec du bon miel, j'adore, sara ftoulek
Répondre
N
Cela fait un moment que je n'en ai pas fait. Merci de me le rappeler. A bientôt.
Répondre