750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

°°°Melaoui (crêpes marocaines) °°°



Melaoui (crêpes marocaines)

 
1156785893.gif




Photo-158.jpg



ingredients-plastic.gif

Photo-148.jpg



3bols de farine
1bol de semoule extra fine
sel
+où- 1 bol de beurre et d'huile
beurre+miel


preparation-plastic.gif



Tamiser la farine, y ajouter le sel et l'eau petit à petit.
Pétrir le tout de façon à obtenir une boule homogène.


Photo-152-copie-1.jpg




Détailler la pâte en petites boules


Photo-041-copie-2.jpg





Les étaler sur une surface huilée le plus finement possible,
de façon à obtenir un grand rond de pâte très fine



Photo-042-copie-1.jpg




Rabattre les côtés


Photo-043-copie-3.jpg




suivre les étapes suivantes
1

Photo-044-copie-2.jpg




2

Photo-045-copie-2.jpg



3


Photo-046-copie-1.jpg



4

Photo-047-copie-1.jpg




Mettez le cylindre obtenu debout et l’aplatir délicatement.



Photo-153.jpg





Dans une grande poêle,
Faire chaufer une noix de beurre
cuire le crêpes de chaque coté.


Photo-155.jpg




Servir accompagnée de miel et de beurre. 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Salem aleykoume et merci bcq pour la recette! je vais la tester ce soir inchaAllah...Saha ftorkoume
Répondre
H
bravo ma fille je sais tous faire sauf meloui <br /> je le fais a l'ancienne je vois maintenant que vous le plier comme le msemen ensuite le rouler chose que j'ai jamais pratiquer merci beaucoup bonne chance <br /> je vous souhaite le bien le bonheur et la sante a vous et a tous les tiens qui sont chères - dieu vous protège <br /> mamy halima
Répondre
M
merci pour la technique,je me demandais comment on faisait!<br /> bravo
Répondre
D
Salem aleikoum,<br /> J'aime bien tester les recettes des autres pour ce qui est des msemens, melwi et lrayef car je n'arrive pas à refaire celle de mama qui fait tout "à l'oeil" et sincèrement, ta recette se rapproche vraiment de celle de ma maman et ce sera ma recette officielle du melwi...<br /> merci et bonnes vacances et bonne chance à ton nouveau forum....
Répondre
L
salamo alikoum.baraka laho fiki ma soeur je te felicite pour ce site de cuisine qui ns aide a ameliorer notre quotidien culinaire et nous donne un appetit curieux.jazaki llah wa salamo alikoum.
Répondre