750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fondants orientaux aux amandes

fondants orientaux aux amandes



undefined

Photo-225.jpg

 

undefined



Photo-215.jpg

 

200 gr de beurre

1 tasse de sucre glace tamisé

1 càc de zeste d'orange râpé

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

2 tasse 1/2 de farine 

1 càc 1/2 de levure chimique

1/2 càc de cannelle moulue

1 tasse d'amandes blanchies, grillées et finement pilées

 5 clous de girofle entiers

sucre glace pour la deco

undefined

préchauffer le four à 160° c

badigeonner d'huile une plaque de four

mixer le beurre, le sucre, et le zeste d'orange




Ajouter l'oeuf, le jaune d'oeuf bien battre




incorporer, en les tamisant, la farine, la levure chimique, la cannelle et les amandes


bien mélanger

puis prendre une petite boule de pâte, l'aplatir et pincer les bords

garnir chaque biscuits avec un clou de girofle, piqué au centre

 


vous pouvez  donnez le forme désirer au biscuit, ici je les ai fait rond aplati avec un moule 

et au centre j'ai mis des pignons de pin

Photo-238.jpg

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salam,<br /> j'ai bien envie de les essayer pour l'aid inchallah,ainsi que tes croissants aux amandes...<br /> je suis un peu freinée par la mesure:1 tasse,lol,je prefere en grammes...<br /> sinon macha allah tesrecettes sont super bien!!!<br /> bonne continuation<br /> et saha ftourek
Répondre
O
salamalaykoum, barakallahoufiki<br /> c normal que je ne vois pas toutes les images?<br /> salamalaykoum!
Répondre
O
<br /> assalamou alikoum oui parfois c'est passager<br /> <br /> <br />
F
salam , ils sont trop beaux tes piramides!!!<br /> <br /> gros gros bisouuu
Répondre