750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mssemna dial ferran




mssemna dial ferran








des fois on fait des mssemen farci mais il nous reste des mssemen en plus
mes soeurs moi je fais une grande mssemna comme ceci









pour les msemens

250 kg de farine

sel

1/4 sachet de levure chimique

 1 petit verre d'huile +beurre

 1cas de beurre coupé en dés



 

 

Préparer la pâte à Msemens en mélangeant les ingrédients farine sel 1/4sachet de levure chimique ;en ramassant la pâte avec de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte souple, parfaitement lisse et élastique.
Pétrir la pâte au moins 15 à 20 minutes
Une fois la pâte bien pétrie, avec les mains huilées, détailler des boules de la taille d'un oeuf et les placer sur un plateau huilé. Les boules doivent être enduites légèrement d'huile grâce aux mains huilées.
Laisser reposer ces petites boules pendant environ 30 minutes couvertes d'un film alimentaire.
prendre une boule de pâte huilée. Étendre la pâte en l'étirant finement avec les mains huilées Re huilés  la pâte au besoin. La pâte doit toujours être élargie avec les mains huilées pour qu'elle ne se déchire pas  elle doit être fine comme une feuille .
la mettre dans un plateau allant au four et mettre dessus deux petit morceaux de beurre
Étaler de même une autre boule de pâte très finement comme la première
la mettre sur la 1er feuille de mssemen jusqu'à la fin des boules dans chaque plateau mettre six feuille de mssemmen mais ils faut pas oublier de mettre a chaque fois du beurre
a la fin bien aplatir les mssemen appuyer avec le doit plusieurs fois
Enfourner dans le four préchauffé à 180°


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis entrain de refaire un index de mes blog favoris et j'aimerai rajouter le tien. J'aurais besoin d'une photo que tu souhaiterai voir pour illustrer ton blog inchallah.<br /> <br /> Peux tu l'heberger et me donner le lien ou m'envoyer la photo par email.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> http://orientissime.canalblog.com/
Répondre
O
<br /> baraka Allah fik oukhti<br /> voici le lien de la fhoto<br /> http://idata.over-blog.com/1/36/83/87//Photo-030-copie-1.jpg<br /> jazaki Allah de penser a moi<br /> <br /> <br />
N
mashaAllah ca donne faim!<br /> <br /> ma belle mere aussi les fait ainsi prfois!<br /> <br /> barakallah oufiki pour le partage oukhti!boussa
Répondre
O
<br /> wa fiki baraka Allah<br /> jazaki Allah pour ton passage oukhti<br /> boussa<br /> <br /> <br />