750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rfissa

rfissa









pour le trid

 1 Kg de farine tamisée
 sel
 l'huile

pour le bouillon de poulet 

 1 poulet de 2kg ou 2 de 1kg
 1 kg d'oignons
 1 bol de lentilles
 1 poignée de fenugrec
 1/2 cuillère à soupe de gingembre
 1 cuillère à soupe de poivre
 1et 1/2 cuillère à soupe de ras el hanout
 1 cuillère à soupe de feuilles de  fenugrec
 1/4  cac de safran
 1 botte de coriandre
 3 cuillères à soupe de smen
 1 verre d'huile
 1/4 cac de colorant alimentaire


La pâte trid :

Mettre la farine en fontaine dans une terrine, ajoutez le sel et arrosez d’eau petit à petit . Pétrissez  20 min la pâte avec les paumes des mains jusqu'à obtention d'une pâte molle.

Façonner avec la pâte des boules de la grosseur d'un oeuf, laissez les reposer 10mn, puis étaler les sur une surface bien huilée jusqu'à ce qu'elle soit bien fine. Prenez le coin de cette feuille à l'aide de la main droite, mettez la sur le dos de la main gauche et on prend le second coin de la main droite et on met délicatement cette feuille sur une poêle chaude.
Faites les cuire quelques secondes, tournez la feuille qui doit rester blanche mais bien cuite. Mettez dessus une seconde feuille, faites la cuire une dizaine de seconde. Tournez les deux feuilles en même temps. On emplie ainsi une dizaine de feuilles. Puis enlevez- les et vous faites la même opération jusqu'à épuisement de la pâte.


 

 




moi je met tous les ingrédients  dans le bas du couscoussier  avec le poulet bien laver  je fais revenir un peu et je rajoute de l'eau .
il faut qu'il y ait suffisement de bouillon (c'est avec celui-ci qu'on va mouiller nos morceaux de trid)
Entre temps je coupe le trid en petit morceaux .
je chauffe le trid dans le haut du couscoussier .
Arroser généreusement les morceaux de trid de bouillon, déposer au milieu délicatement le poulet et avec l'écumoire les lentilles autour du plat, attendre un peu il faut que les morceaux de pâte soient bien imprégnés sinon ajouter du bouillon.

bessaha

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un de mes plats préférés.... miam, ta rfissa a l'air succulente surtout avec les lentilles dessus, je n'y avais jamais pensé mais je retiens pour la prochaine que je ferais insha Allah.<br /> biz
Répondre
D
bonjour. voici pour le lien: <br /> http://la-cachina.over-blog.com/<br /> ensuite aller dans la rubrique conserves, vous allez bien trouver les recettes parmis les 17 proposée.
Répondre
O
<br /> oui ca va j'ai trouver<br /> <br />  <br /> <br /> pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je te remercie pour ta reponse et aussi pour ta visite, malgre tout.J'aime trop me promener sur les blogs me faisant decouvrir la cuisine sous un autre angle, que je n'ai jamais assez de temps pour faire evoluer mon embryopn de blog.Mes propos t'ont peut-etre paru durs. Mais j'ai eu l'occasion de travailler et de soigner des gens qui étaient torturé à cause de problemes de religion et de dictateur, et qui étaient dans une grande detresse physique,morale, et un denuement total, surtout les femmes.Il s'ensuit que je trouve que la religion est un probleme tres intime,et surtout extremement dangereux pour les individus et tout étalement outrancier ou extremisme me fait hurler....Chacun son opinion, nous n'en changerons pas apres notre echange.<br /> De toute façon j'aime les recettes sur ton blog, et j'essairai de ne pas regarder ce qui me choque.Pour la marmelade de coings, jupiter l'explique formidablement bien ici:version longue:http://la-cachina.over-blog.com/article-13030715.html<br /> version courte: http://la-cachina.over-blog.com/article-13023539.html<br /> cordialement.Div
Répondre
O
<br /> <br /> votre passage me rassure <br /> comme  vous dites Chacun son opinion<br />  j'ai un probléme avec le lien de la recette il marche pas<br /> <br /> <br />
S
tbarkalah 3lik ahbiba<br /> <br /> meme j'aime pas ton plat kasychahi<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> je vient de découvrir ton site ds le blog d'oumsouhaib<br /> <br /> il est superbe
Répondre
O
<br /> <br /> Allah yebarek fik habibati fi Allah<br /> <br /> <br /> <br />
D
Autant j'aime me promener sur la blogoshere culinaire, et notemment sur les blogs traitant de la cuisine du magreb, autant je suis choquée de trouver sur l'entete de ce blog des propos antiliberté d'expression concernant "la publication irresponsable des caricatures choquantes et irrespectueuses du Prophète Mohamed par un journal danois".... Bien sur aucune possibilité de s'exprimer directement sur le sujet !<br /> Mais qu'est ce qu'une femme libre en a a fiche de vos problemes methaphysiques sur votre religion, où vous vous sentez tellement bien que vous ne supportez aucune critique ni contradiction ! Ce genre d'en tete ne fait qu'ajouter à la haine et à l'intolerance qui existe entre les peuples ! C'est degueulasse de se servir d'un blog pour de la propagande religieuse, qui en plus est colportée par des extrémiste ! Navrant
Répondre
O
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> [quote]Autant j'aime me promener sur la blogoshere culinaire, et notemment sur les blogs traitant de la cuisine du magreb,[/quote]<br /> tout d'abord bienvenue a vous dans mon blog de cuisine modeste dans lequel je partage ma passion avec vous<br /> <br /> <br /> <br /> [quote] autant je suis choquée de trouver sur l'entete de ce blog des propos antiliberté d'expression<br /> concernant "la publication irresponsable des caricatures choquantes et irrespectueuses du Prophète Mohamed par un journal danois".[/quote]<br /> excusez moi de vous dire que se ne sont pas  [quote]des propos antiliberté d'expression [/quote]<br /> au contraire je suis avec la liberte d'expression qui veut dire en un mot se respecter et respecter l'autre<br /> L’Islam est une religion de miséricorde, de clémence, de tolérance et de facilité.<br /> A ce propos, le Transcendant a dit : «Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu' elle aura fait, punie du mal qu' elle aura fait.»<br /> (Coran, 2 / 286).<br /> <br /> <br /> “Pas de contrainte en matière de religion”(sourate La Vache<br /> c’est-à-dire 2, verset 256 – s.2,256a en abrégé).<br /> <br /> la question est ce que l'auteur des caricature  c'est poser la question: « est ce que je connais réellement le Prophète Mouhammad ? »<br /> pour  critiquer une personne il faut très bien la connaître <br />  Les problèmes résultent tout  simplement d’une méconnaissance de l’autre<br /> et pour cela  des efforts de « dialogue » basés sur une compréhension mutuelle sont  fort recommander <br /> [quote]Bien sur aucune possibilité de s'exprimer directement sur le sujet ![/quote]<br /> ohh que oui vous pouvez  et pour cela voici mon forum  vous pouvez parler et poser vos questions en toute libertéhttp://tareq-al-houda.forumpro.fr/index.htm<br /> <br /> [quote] Mais qu'est ce qu'une femme libre en a a fiche de vos problèmes methaphysiques sur votre religion, où vous vous sentez tellement bien que<br /> vous ne supportez aucune critique ni contradiction ! Ce genre d'en tete ne fait qu'ajouter à la haine et à l'intolerance qui existe entre les peuples ![/quote]<br /> non au contraire le texte que j'ai mis pour dire que j'apprécie pas ces caricatures est c'est mon droit<br /> je connais ma religion et mon prophète pour savoir avec certitude que ces caricatures ne présente pas le prophéte<br /> et j'ai le droit d'exprimer mon sentiment a l'égard de cela<br /> <br /> [quote]C'est degueulasse de se servir d'un blog pour de la propagande religieuse, qui en plus est colportée par des extrémiste[/quote]L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit<br /> <br /> "Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les<br /> équitables"<br /> (Coran, 60: 8).je ne me sert pas tu tout de mon blog  car j'ai un sur l'islam pour cela dans tout le blog il n'ya que des recettes<br /> l'entête c'est juste pour dire que je suis choquer des caricature comme vous avez fait  vous en postant un comm pour dire que vous n'aimer pas l'entête j'espère que cela ne vous s'empêchera<br /> pas tout de même  de me rendre visite de temps en temps<br /> merci pour votre visite et a bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />