750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

°°°sellou où sfouff °°°

 

°°°sellou où sfouff °°°1156785893.gif




 




صورة

1kg de farine
250 g d'amandes frit
500 g de graines de sésame
250g de beurre"selon le gout"
400 g de sucre où 250 g de miel
100 g d'anis grillé et pilé
2 c. à s. de cannelle
1à2 noix de muscade
2 grains de gomme arabique pilés (facultatif)
pour la décoration
Sucre glace
250g d'amande




صورة


frire les amandes,puis hacher les grossièrement au robot
Faire griller au four ou à la poêle les graines de sésame
puis faire de même avec la farine, en remuant jusqu'à ce qu'elle soit dorée
Les mettre dans un grand plat .Y ajouter la farine dorée
les graines de sésame,l'anis, la cannelle ,la noix de muscade, la gomme arabique
Bien malaxer le tout puis incorporer le beurre fondu et le miel "où le sucre"
petit à petit, en remuant, jusqu'à ce que tout soit bien mélangé et le beurre bien absorbé
Le disposer dans un plat, de manière à former une pyramide.
Saupoudrer de sucre glace et décorer avec le reste des amandes grillées

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
JOUBLIAIS,<br /> SI JE VEUX METTRE DU SUCRE à LA PLACE DU MIEL C DU SUCRE EN POUDRE OU CRISTALLISé OU SUCRE GLACE?<br /> barakallahoufiki<br /> salamalaykoum
Répondre
O
<br /> du sucre glace de préférence car l'autre ont le voit dans le sellou et ont le sens barakallahoufiki vous m'en dirai des nouvelles inchaallah<br /> <br /> <br />
O
salamalayoum et barakallahoufiki!<br /> est ce que je peux mettre de la margarine à la place du beurre inchallah?<br /> (je ne vois pas la dernière image)<br /> salamalaykoum
Répondre
O
<br /> assalamou alikoum vous pouvez a condition de faire fondre la margarine et de la laisser refroidir et d' enlever l'eau qui a dedans pour ne pas que le sellou moisisse<br /> <br /> <br />
M
Oooooh et puis ça!!! J'aime trop trop trop!!!! Mais j'ai pas le courage de me lancer (c'est vrai que c'est long)
Répondre