750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteaux en pâte à choux

Mes gâteaux en pâte à choux



undefined


croustillants dehors, tendres dedans

Photo-384.jpg

undefined


undefined
pour la pâte

50 gr de beurre 

150 gr de farine

25 gr de maïzena

4 à 5 oeufs

250 ml d'eau

pour fourrer

500 ml de crème fraîche

25 à 50 gr de sucre impalpable

1 paquet de sucre vanillé

1/2 litre de lait

6 jaunes d'oeuf

175 gr de sucre en poudre

60 gr de farine

1 bâton de vanille


undefined


pour la pâte porter a ébullition les 250 ml d'eau avec les 50 gr de beurre

mélanger la farine et la maïzena ensemble


undefined

verser d'un coup la farine et la maïzena sur le liquide ôté du feu

mélanger en une pâte lisse chauffez celle-ci 1 minutes en tournant

undefined
mettre la pâte chaude dans un autre plat et y ajouter peu à peu les oeufs

inutile d'ajouter trop d'oeuf si vous voyez que la pâte brille beaucoup et 

coule de la cuillère

quand la pâte est refroidie rajouter la levure

undefined

placer sur une plaque beurrée et farinée  des petits tas de pâte


undefined

enfournez à 200°C plus ou moins 15 à 20 minutes 

attention ne pas ouvrir le four les 15 première min ou sinon la pâte 

retomberais

voila ce que ça donne après cuisson, bien sur vous obtenez des boules 

qu'ils faut couper en deux


Photo-366-copie-1.jpg
Nous allons passer à la préparation pour fourrés nos choux

pour la crème pâtissière faire frémir le lait avec le bâton de vanille retire du 

feu

dans une terrine battre les oeuf avec le sucre et y ajouter la farine tamisée

enlever le bâton de vanille et verser doucement le lait sur le mélange 

d'oeufs, de farine et de sucre,

en continuant à remuer

verser de nouveau le mélange dans une casserole, porter lentement à 

ébullition et faire frémir pendant 

quelques minutes, en mélangeant sans arrêt pour éviter de former des 

grumeaux

Photo-369.jpg

battre la crème fraîche avec le sucre impalpable et le sucre vanillé pour 

obtenir une belle chantilly

nous pouvons à présent commencer le fourrage tout en commençant 

par la crème pâtissière moi j'y  ai ajouter des fruits fig 1

puis la crème chantilly fig 2

et pour finir nous disposons la tête du choux au dessus et vous pouvez les 

décorer comme vous désirez fig 3



undefined


et voila le résultat


Photo-393.jpg

et encore un

Photo-367.jpg
et pour finir il me restait des choux et j'en n'ai fais ces petite gourmandises

Photo-382.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salut je vous souhaite bon continuation vous êtes quelqu'un qui aime bien cuisiner juste un conseil essayez d'améliorer le coté esthétique<br /> <br /> <br />
Répondre
N
bonjour je trouve ton blog super tes recette macha allah bonne continuation
Répondre
O
<br /> barakallah ou fiki<br /> <br /> <br />
U
Bismileh ArRahman ArRahim<br /> <br /> <br /> As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh <br /> <br /> <br /> Ma soeur Baraka Allahu Fiki, pour ce blog ! J'ai fait quelques recettes et c'est réussis .<br /> <br /> Je voulais te demander combien ça fait 250 ml d'eau en cl ? Djâzaki Allah .<br /> <br /> Je n'ai pas envie de le râté, car j'ai réussis ta crème patissière et j'ai déjà fait la chantilly : ).<br /> <br /> Hayya Kunnâ Allah
Répondre
O
wa alaykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou wa fikii baraka Allah ma soeur inchaAlah tu ne va pas les raté pour 250 ml c'est 25 cl baraka Allahou fikii ma soeur pour tes encouragements dit moi quoi aprés inchaAllah
F
yaatik saha , ils sont super bien réussit .miam miam
Répondre
O
baraka Allahou fikii pour ton passage
L
Trè beau travail! Bessahetkoum!
Répondre